Menu
29 rue Eeckelaers
1210 Saint-Josse-ten-Noode
Zone d'intervention : Belgique


Lundi au vendredi : 8h à 20h
Contactez-nous Devis gratuit

Revêtement de sol – Société de rénovation à Bruxelles

Revêtement de sol – Société de rénovation à Bruxelles La rénovation de la maison comprend le changement de revêtement de sol. Servant pour le passage, le revêtement doit être résistant et robuste, car il supporte le poids des gens. De plus, les meubles sont placés dessus, d’où le besoin esthétique et ornemental. Décoratif et fonctionnel, le revêtement de sol se décline en parquet et carrelage, qui offrent des variétés et des options répondant aux exigences et besoins de chacun. Certains peuvent opter pour de la moquette, le linoléum, ou d’autres revêtements en rouleaux.
Dans tous les cas, la société de rénovation à Bruxelles, BCS Renovatie procède d’abord à la préparation du sol. Il s’agit de niveler le sol, à même la terre, ou sur une dalle en béton, ou du ciment. Si un revêtement existe déjà (moquette, linoléum), il faut le retirer et préparer (uniformiser) le sol pour la pose de carreaux ou de parquet. Gratter, laver, décaper et lisser font partie de la préparation. Ces travaux de ragréage sont indispensables pour un résultat de qualité : la surface doit être lisse, sèche, plane, et propre. À noter qu’il est possible de travailler le sol à partir des fondations. En cas de besoin, BCS Renovatie peut procéder au coulage de béton ou à la pose de chape pour un sol parfaitement uniforme et prêt pour la pose de parquet ou de carrelage.
 

Le parquet

Le parquet Le parquet est un revêtement de sol constitué de bois, découpé en lames et fixé de manière spécifique au sol. Présentant plusieurs coloris, le parquet est issu de diverses essences de bois, locaux ou exotiques. Il est possible d’installer un parquet dans toutes les pièces de la maison, le bois est un bon isolant thermique et phonique. Matériau chaleureux et agréable, le bois est facile d’entretien. Selon le modèle choisi, le parquet est entretenu avec de la cire, de l’huile, etc. Dans les chambres, dans le couloir ou dans le salon, il apporte une touche naturelle et feutrée. Dans la cuisine ou la salle de bains, le choix d’essences de bois exotiques (teck, bambou…) résistantes à l’humidité permet d’obtenir un revêtement de sol stylisé.
 

Le carrelage

Les carreaux sont fabriqués avec du grès ou de la céramique, ou un mélange de grès cérame, faciles à découper et à poser. Les procédés modernes de production permettent de fournir du carrelage solide avec de multiples motifs, aussi décoratifs et robustes les uns que les autres. Les pièces de la maison peuvent toutes comporter du carrelage au sol, facile d’entretien et esthétique. Réputé pour rafraîchir l’atmosphère, le carrelage sera utilisé avec réserve pour la chambre à coucher. A priori, les pièces appropriées pour les carreaux au sol sont la cuisine et la salle de bains, souvent imprégnées de chaleur et d’humidité. Le salon et la salle à manger ou le bureau peuvent toutefois comporter un revêtement au sol en carreaux, avec des motifs appropriés, unis ou bariolés selon le cas. L’entretien du carrelage s’effectue par lavage et séchage à la serpillière ou avec un appareil électroménager dédié à cette tâche.
Vous appréciez, partagez !
BCS Renovatie Télèphone02 880 43 69
Adresse29 rue Eeckelaers
1210 Saint-Josse-ten-Noode